Texte
Étoffez le contenu de votre site avec des textes de qualité. Informez et rassurez vos internautes, mettez en avant les atouts de votre entreprise !Articles de blog
Faites vivre votre blog en ajoutant régulièrement de nouveaux articles sur les sujets de votre choix ! Vous inciterez ainsi vos lecteurs à revenir sur votre blog.Fiches produit
Ajoutez des descriptions de produits uniques et engageantes pour mettre en valeur vos produits et donner envie d’acheter à vos internautes !Construire son e-réputation
Aujourd’hui, un site internet est plus qu’un simple support de l’information : il est devenu une véritable vitrine, celle dans laquelle on affiche l’identité même de son entreprise. Dès lors, créer un site internet participe entièrement à la réputation d’une entreprise et son contenu se doit d’être irréprochable. Les contenus rédactionnels ont pour rôle de décrire et présenter des produits ou des services, mais leur objectif est de valoriser une activité.
Le contenu pour soigner sa communication
Pour beaucoup d’internautes, une rédaction web soignée reste synonyme de sérieux, et la qualité des textes influe directement sur l’image de l’entreprise en tant que telle. Présenter un contenu rédactionnel riche, c’est convaincre et attirer les visiteurs sur son site. En effet, il ne faut pas oublier que sur la toile, les internautes sont assaillis de toute part. Lorsque les informations sont structurées, elles répondent aux attentes des internautes qui visitent un site pour son design, mais également pour son contenu. Pour que les textes retiennent leur attention, il faut qu’ils répondent à certains critères, qu’ils soient clairs et très structurés. Le contenu rédactionnel doit également répondre à une ligne éditoriale fixe. Cette ligne éditoriale représente l’ensemble des règles à respecter, ces dernières devant assurer une certaine cohérence d’un contenu à un autre.
Profiter d’un meilleur référencement
Enfin, opter pour une rédaction web de qualité, c’est également assurer la visibilité et l’efficacité de son site. Un contenu inadapté entraine une perte de positionnement, et donc de visiteurs. Les dernières mises à jour de Google (dont Google Panda) vont de plus en plus dans ce sens, et c’est pourquoi les textes d’un site influent directement sur son référencement naturel. Les sites qui vont se positionner seront ceux bénéficiant d’un contenu rédactionnel irréprochable, tant en terme de quantité et de qualité, que de pertinence : un texte court hors-sujet et comportant des erreurs vous décrédibilisera auprès des moteurs de recherche, mais aussi auprès de vos visiteurs ! Au contraire, un texte complet décrivant votre activité et rédigé dans un français parfait permettra un bien meilleur positionnement ; les informations communiquées auront bien plus de poids auprès de vos visiteurs.Devis gratuit et personnalisé
Rédaction, optimisation, correction ou traduction de textes : quel que soit votre besoin, nous trouverons toujours le rédacteur qui vous conviendra. Quant au tarif, de nombreux critères entreront en jeu dans sa définition :- le volume de texte à rédiger
- la complexité du sujet et les recherches documentaires nécessaires
- les délais envisagés
- les objectifs webmarketing
- …