Construire son e-réputation
Aujourd’hui, un site Internet est plus qu’un simple support de l’information : il est devenu une véritable vitrine, celle dans laquelle on affiche l’identité même de son entreprise. Dès lors, créer un site Internet participe entièrement à la réputation d’une entreprise et son contenu se doit d’être irréprochable. Les contenus rédactionnels ont pour rôle de décrire et présenter des produits ou des services, mais leur objectif est de valoriser une activité.
Le contenu pour soigner sa communication
Pour beaucoup d’internautes, une rédaction web soignée reste synonyme de sérieux, et la qualité des textes influe directement sur l’image de l’entreprise en tant que telle. Présenter un contenu rédactionnel riche, c’est convaincre et attirer les visiteurs sur son site. En effet, il ne faut pas oublier que sur la toile, les internautes sont assaillis de toute part. Lorsque les informations sont structurées, elles répondent aux attentes des internautes qui visitent un site pour son design, mais également pour son contenu. Pour que les textes retiennent leur attention, il faut qu’ils répondent à certains critères, qu’ils soient clairs et très structurés. Le contenu rédactionnel doit également répondre à une ligne éditoriale fixe. Cette ligne éditoriale représente l’ensemble des règles à respecter, ces dernières devant assurer une certaine cohérence d’un contenu à un autre.
Profiter d’un meilleur référencement
Enfin, opter pour une
rédaction web de qualité, c’est également assurer la
visibilité et l’efficacité de son site. Un contenu inadapté entraîne une perte de positionnement, et donc de visiteurs. Les dernières mises à jour de Google (dont Google Panda) vont de plus en plus dans ce sens, et c’est pourquoi les textes d’un site
influent directement sur son référencement naturel. Les sites qui vont se positionner seront ceux bénéficiant d’un
contenu rédactionnel irréprochable, tant en terme de
quantité et de qualité, que de pertinence : un texte court
hors-sujet et comportant des erreurs vous
décrédibilisera auprès des moteurs de recherche, mais aussi auprès de vos visiteurs ! Au contraire, un texte complet décrivant votre activité et rédigé dans un français parfait permettra un
bien meilleur positionnement ; les informations communiquées auront bien plus de poids auprès de vos visiteurs.
Devis gratuit et personnalisé
Rédaction, optimisation, correction ou traduction de textes : quel que soit votre besoin, nous trouverons toujours le rédacteur qui
vous conviendra. Quant au tarif, de nombreux critères entreront en jeu dans sa définition :
- le volume de texte à rédiger
- la complexité du sujet et les recherches documentaires nécessaires
- les délais envisagés
- les objectifs webmarketing
- …