Création de Landing Page

A quoi sert
une landing page ?

Une « landing page » (ou page d’atterrissage) n’a qu’un seul objectif : CONVERTIR.
Elle est conçue pour inciter l’internaute à effectuer une action spécifique – acheter un produit, s’inscrire à une newsletter, vous suivre sur les réseaux sociaux, remplir un formulaire …

Pour cela, la structure de votre landing page ne doit contenir aucun élément qui pourrait détourner l’attention des internautes de votre message : pas de menu trop visible, ni de lien externe … rien qui puisse distraire l’internaute de l’action que vous souhaitez qu’il effectue.

L’avantage principal d’une landing page est sont taux de conversion : l’internaute arrive sur une page dédié au sujet qui l’intéresse et qui répond uniquement à son besoin. Aucune distraction ne distrait l’internaute, qui n’a alors qu’une opération à effectuer. Ses chances de convertir augmentent donc considérablement !

Une landing page
efficace est :

Simple : L’internaute doit comprendre tout de suite ce qu’il doit faire : plus c’est simple, plus ce sera rapide et bien compris.

Claire : Il doit y avoir le moins de distractions possibles, afin de s’assurer que l’internaute fasse ce que l’on attend de lui.

Optimisée : Votre landing page doit être performante et convertir : 1 page = 1 message = 1 action.

MKH