Évolution du trafic
Comment évolue votre trafic ? Avez-vous des pics saisonniers ?
Canaux de trafic
De quelles façons les internautes arrivent-ils sur votre site ?
Sites référents
Quels sites vous amènent du trafic ? Avez-vous des Spam Referrer ?
Provenance géographique
D’où provient votre trafic ?
Correspond-il à vos cibles ?
Pourquoi auditer son trafic
Suivre l’évolution qualitative et quantitative du trafic de votre site Internet vous permet d’obtenir des données très utiles pour votre référencement.
Cela vous permet aussi de vous assurer des canaux d’acquisition de votre trafic : quel pourcentage de trafic provient de vos campagnes de référencement ? Quels sites vous envoient des visiteurs, notamment via les réseaux sociaux ? Avez-vous des « Spam Referrers », ces visites inutiles qui faussent vos résultats ?
Enfin, suivre le comportement de vos visiteurs vous permettra d’optimiser votre contenu en ayant un maximum d’informations pertinentes : quel est leur parcours sur votre site ? Combien de temps restent-ils ? Sont-ils plus intéressés par certaines pages que d’autres ? Vous vous assurez de toucher la bonne cible, au bon moment, en lui proposant le contenu qui l’intéresse réellement.