WANTED : Chargé(e) / Expert(e) en référencement
Tu souhaites travailler dans un environnement agréable, avec une ambiance conviviale et dans une structure à taille humaine ? Pour toi, le plus important, c’est de proposer des prestations de référencement de qualité ? Notre offre de recrutement va certainement t’intéresser !
- Poste à pourvoir : Chargé(e) ou expert(e) en référencement SEM (SEO + SEA + SMO)
- Type de contrat : CDI à temps complet (35h)
- Lieu de travail : Nordheim (à 20 min de Strasbourg) et télétravail possible
- Date d’embauche : Mars 2022
L’activité continuant de croître, nous cherchons un(e) chargé(e) / expert(e) en référencement pour agrandir notre équipe (2 experts SEM, 1 expert SEA, et 1 office manager).
Agence certifiée Google Partner et spécialiste du référencement, MKH s’appuie sur les compétences de ses experts. Nous proposons à nos clients des prestations qualitatives et performantes.
Tes Missions
Tu devras gérer les stratégies d’acquisition de trafic de ton portefeuille de clients, notamment via le référencement naturel et les liens sponsorisés.
Quelques exemples de missions à accomplir :
SEO
- Audits
- Optimisations techniques du code source
- Optimisation, correction et publication d’articles éditoriaux
- Netlinking
- Reporting
- Mise en place de stratégies en collaboration avec ton chef de projet
SEA & SMO
- Audits
- Mise en place de stratégies
- Création des campagnes
- Optimisations et corrections
- Reporting
Autres
- Contacts directs avec les clients (téléphone, email, présentiel, visio)
- Veille (sur ton temps de travail)
Ton profil
- Référenceur expérimenté
- Développeur sensibilisé au SEO
- Métier du web, curieux(se), motivé(e) et connaissances en SEM
- …
Études
- Bac+2 minimum
Expériences professionnelles
- Au moins une année dans le référencement
Compétences
- Bon niveau en référencement
- Bonnes connaissances du web en général
- Certifications Google vivement recommandées
- Maîtrise des bonnes pratiques SEO
- Maîtrise des outils de Google (Gmail, Drive, Google Search Console, Google Analytics, etc.)
- Connaissances des langages HTML, CSS et PHP
- Connaissances des principaux CMS (WordPress, Prestashop, Magento, etc.)
- Connaissances des principaux outils SEO (Screaming Frog, Semrush, Majestic, etc.)
- Maîtrise de la langue française : bien parler et surtout bien écrire est très apprécié par les boss qui sont un peu allergiques aux fautes d’orthographe
- Travail consciencieux : pas de pfusch chez nous (traduction = du vite fait, mal fait), que du qualitatif !
- De bonne humeur, curieux(se) et dynamique : si tu es ok pour en apprendre toujours plus et t’améliorer au quotidien, ça, ça nous plaît 😉
- Force de proposition : tu as des idées d’amélioration ? On est à l’écoute pour améliorer les prestations fournies aux clients, les process mais aussi pour le bien-être de nos collaborateurs
- Fibre commerciale appréciée
Ta rémunération
- Salaire fixe mensuel : proposition selon ton expérience et ton profil
- Frais professionnels remboursés : frais de transport selon les km que tu as à faire pour venir travailler et frais de télétravail si tu en fais le choix
- Bonne mutuelle pour toi et tes ayants-droits, prise en charge à 100%
- Bonne prévoyance et contrat de retraite supplémentaire en place
- Intéressement sur les bénéfices
- Prime de vacances en été et prime de fin d’année à Noël, selon les résultats de la société
- Apport d’affaires de 10% sur les contrats que tu nous amèneras
- Rémunération sur des projets en interne, si tu y participes
- Possibilité d’autres primes, si les finances le permettent et que la motivation est au rendez-vous
Les autres +
- Travail hybride : possibilité de faire 2 jours de télétravail si ton logement est adapté
- Horaires flexibles
- Congés : il n’y a pas de congés imposés pour fermetures. On discute tous ensemble des envies de chacun puis on planifie.
- Grille de salaire ouverte : tu seras rémunéré selon ton savoir-faire et ton savoir-être. Plus tu t’amélioreras et plus ton salaire progressera.
- Local de travail agréable et moderne : locaux récents avec un open space et isolation phonique, une salle de réunion, une salle de détente (avec cuisine équipée, salle à manger, coin salon avec TV et PlayStation), une salle d’eau (pour les sportifs de la pause de 12h) et une petite terrasse (pour prendre l’air quand il fait beau).
- Matériel et logiciels : tu auras tout ce qu’il te faudra pour bien travailler (et si on ne l’a pas encore, on l’achètera).
- Ambiance de travail décontractée : avec la musique de l’open space ou ton casque à réduction de bruit et ta propre musique, on travaille dans une ambiance décontractée et bon enfant, tout en restant sérieux.
- Lieu de travail calme : à la campagne, entouré de verdure, un havre de paix pour travailler en toute sérénité (pas de problème de stationnement, pas de bouchons mais la possibilité de s’aérer durant la pause de midi et même de faire du sport si tu es motivé(e)).
- Environnement sain et agréable : purificateurs d’air, aérations fréquentes, BSO pour régler la lumière naturelle, ménage 3x par semaine …
- Équipement sanitaire personnel (Covid oblige), masques et autotests Covid disponibles.
- Protéger l’environnement c’est important : chez MKH on trie les déchets, on composte et on aime les initiatives bonnes pour notre planète.
- Tu aimes les animaux ? Ioda le chien, notre mascotte, fait partie intégrante de l’équipe et adore les caresses. Si tu es plutôt chat, tu pourras des fois observer le chat timide des boss et peut être miraculeusement le caresser.
- Et si, en plus, tu es fan de Star Wars et que tu aimes le football (notamment le Racing Club de Strasbourg), tu vas te sentir comme chez toi.



Tu veux postuler ? N’hésite plus : envoie-nous un email à contact@mkh.fr ou remplis le formulaire ci-dessous.